• Luat lao dong
  • Luat lao dong
  • Bo luat lao dong
  • Luat lao dong Viet Nam

FAQ

Règlement sur les contrats de travail signés avec les étrangers

question :

Ma sœur est propriétaire d'une entreprise, veut maintenant signer des contrats de travail avec des étrangers, la loi stipule comment?

réponse :

Selon le décret n ° 34/2008 / ND-CP sur le recrutement et la gestion des étrangers travaillant au Vietnam est:

"Article 3. Les étrangers travaillant au Vietnam doivent remplir les conditions suivantes

1. Doit être 18 ans ou plus;

2. ligne de la santé avec des exigences de l'emploi;

3. En tant que gestionnaires, des cadres ou des spécialistes tels que définis au paragraphe 2 et 3 de l'article 2 du présent décret;

Pour les étrangers qui demandent à la pratique médicale, pharmaceutique privée, l'examen et le traitement au Vietnam ou en travaillant dans les domaines de l'éducation directe, la formation professionnelle doit être admissible conformément à la loi vietnamienne sur la question la pratique médicale ou pharmaceutique privé ou dans l'éducation et la formation professionnelle.

4. Il n'y a pas délit de violation de la sécurité nationale; ne pas être poursuivi pour la responsabilité pénale, sont au service des sanctions pénales prévues par la législation du Vietnam et des lois étrangères.

5. Pour avoir un permis de travail délivré par l'État compétent du Vietnam, sauf dans les cas qui ne nécessitent pas de permis de travail spécifié à l'article 1, l'article 9 du présent décret.

Article 4. Recrutement des étrangers travaillant au Vietnam sous forme de contrat de travail

1. L'employeur recrute des étrangers comme des étrangers pour assurer des conditions adéquates prévues à l'article 3 du présent décret pour la gestion des travaux, les cadres et les professionnels que le travail Vietnam n'a pas respecté la fabrication et la commercialisation axée sur la demande.

2. Un dossier d'inscription pour le recrutement des étrangers: étrangers paient deux (02) dossier à l'employeur, un employeur par la direction et un profil de la les procédures d'enregistrement des employeurs pour l'octroi de permis de travail. Chaque ensemble comprenant:

a) Les formulaires d'inscription pour le recrutement d'étrangers dans la forme prescrite par le ministère du Travail - Invalides et des Affaires sociales;

b) la carte de l'histoire judiciaire accordée par l'autorité compétente du pays où les étrangers résidant à l'étranger avant d'arriver au Vietnam. Lorsque l'étranger a résidé au Vietnam pour 06 mois ou plus, il suffit de cocher les dossiers judiciaires par le ministère de la Justice du Vietnam où l'étranger réside;

c) Le curriculum vitae des étrangers dans la forme prescrite par le ministère du Travail - Invalides et des Affaires sociales;

d) certificat est délivré à l'étranger ou des certificats sanitaires délivrés Vietnam comme stipulé par le Ministère de la Santé du Vietnam;

e) Une copie du certificat de qualification, la haute technologie de l'étranger. Pour les étrangers qui sont des artisans de métiers traditionnels ou qui ont une expérience dans la profession, le producteur exécutif, directeur sans certification, en reconnaissance, ils doivent avoir au moins 05 copies certifiées (cinq ) expérience dans la profession, le producteur exécutif, géré par les autorités compétentes de certification étrangère;

e) à trois (03) photos couleur (3cm x 4cm de taille, la tête nue, en prenant la région, le visage et les oreilles claire, sans lunettes, fond blanc), pris dans les 06 (six) mois à partir du moment des étrangers de dépôt.

3. Les documents prévus dans les documents ci-dessus par des agences et des organisations étrangères ou la légalisation notariée ou authentifié doivent être prescrits par les lois du Vietnam et traduits en vietnamien; traductions, copies doivent être certifiés conformément à la loi vietnamienne.

4. L'ordre et les procédures pour le recrutement d'étrangers travaillant au Vietnam:

a) Avant le recrutement d'au moins trente (30) jours, l'employeur doit notifier les demandes de recrutement de main-d'œuvre sur la presse centrale ou locale (journaux et la télévision, et de la presse électronique) sur le contenu: le nombre de personnes à recruter, les emplois, les qualifications, les salaires, les conditions de travail et une autre condition nécessaire si les besoins de l'employeur.

Où les employeurs qui embauchent des étrangers à travers les organisations de placement ne sont pas tenus de notifier les demandes de recrutement de main-d'œuvre sur les journaux centraux ou locaux tel que prescrit ci-dessus.

b) L'employeur doit fournir une réglementation adéquate du droit Vietnam concernant les droits et obligations des étrangers travaillant au Vietnam; Les étrangers ont pleinement étudié les dispositions de la loi du Vietnam par les offres de l'employeur, et doivent préparer les documents nécessaires et se conformer aux dispositions du présent décret.

c) Les étrangers qui souhaitent travailler au Vietnam doivent soumettre des dossiers d'enregistrement pour le recrutement visée au paragraphe 2 du présent article à l'employeur. Les employeurs qui reçoivent des documents d'inscription pour le recrutement d'étrangers comme un dossier complet de documents en vertu des dispositions du présent décret et procèdent à des procédures de délivrance des permis de travail pour les étrangers en plus de travailler au Vietnam en vertu des dispositions du présent décret.

d) Lorsque accordé un permis de travail, les étrangers et les employeurs qui doivent signer un contrat de travail par écrit, conformément à la loi du travail du Vietnam; Les employeurs qui en fera parvenir une copie du contrat de travail déjà signé à l'agence émis un permis de travail pour un étranger là-bas. Le contenu du contrat de travail ne soit pas contraire au contenu indiquées dans le permis de travail a été accordé ".

Vous pouvez en application des dispositions ci-dessus en se référant à son cas.



Articles Liés