• Luat lao dong
  • Luat lao dong
  • Bo luat lao dong
  • Luat lao dong Viet Nam

FAQ

Régime de salaire pendant son congé médical

question :

Je travaille pour une société étrangère, le malade et le médecin m'a conseillé de prendre un congé de convalescence de 3 mois. Je voudrais demander à un avocat, je suis la société a payé pour moi? La société a le droit de résilier mon contrat de travail dans ce cas ne sont pas

réponse :

Je ne sais pas votre emploi type de contrat? À l'article 38 du Code du travail a été modifié dispositions:

1. Un employeur peut résilier unilatéralement le contrat de travail dans les cas suivants:

a) Les employés ne souvent pas terminé le travail en vertu du contrat;

b) L'employé est discipliné rejeté en vertu des dispositions de l'article 85 de cette loi;

c) Un employé qui travaille dans le cadre du contrat de travail ne précise pas la durée de la maladie a été traitée pendant 12 mois consécutifs, les travailleurs suivent la durée indéterminée du contrat de travail de 12 mois à 36 mois ont été traités maladie six mois et les employés sont sous contrat ou les travailleurs saisonniers dans un certain travail pour moins de 12 mois a traité la maladie de la moitié de la durée des contrats de travail, mais pas de reprise de la capacité de travail s. Lorsque la santé des travailleurs récupéré, ils doivent être pris en considération pour la conclusion du contrat.

Je ne sais pas ce que vous souffrez, mais à l'article 23 de la loi sur l'assurance sociale prévoit:

Article 23. La période de maladie

1. La durée maximale de la maladie du droit en un an des salariés visés aux points a, b et c du paragraphe 1 de l'article 2 de ce travail de droit en jours hors jours fériés, vacances du Nouvel An, week-ends et sont définis comme suit:

a) travailler dans des conditions normales, il est de trente jours si la contribution d'assurance sociale de moins de quinze ans; quarante jours en cas de paiement entre les pleins quinze ans et de moins de trente ans; soixante jours si joué plein de trente ans;

b) Faire un travail lourd ou profession, nocif, dangereux interdit par le ministère du Travail - Invalides et des Affaires sociales et le ministère de la Santé publié ou travaillant régulièrement au coefficient de l'allocation régionale de 0 , 7 ou plus, il est quarante jours si la contribution d'assurance sociale de moins de quinze ans; cinquante jours en cas de paiement entre les pleins quinze ans et de moins de trente ans; soixante-dix jours si joué pleine trente ans ou plus.
2. Les travailleurs maladies sur la liste des maladies nécessitant un traitement à long terme, délivré par le Ministère de la santé, le droit à la maladie de la manière suivante:

a) ne dépassant pas cent quatre-vingts jours par an incluant les jours fériés, vacances du Nouvel An, le week-end;

b) À l'expiration de cent quatre-vingts jours, mais la poursuite du traitement ont droit à l'assurance maladie régime à des niveaux inférieurs.

Article 25. Le niveau de maladie droit

1. Un employé dont le régime maladie prévue au paragraphe 1, alinéa 2; L'article 23 et l'article 24 de la présente loi jouissent de 75% des traitements et salaires des cotisations d'assurance sociale du mois précédant le jour férié.

2. Les employés ont droit à l'assurance maladie régime prévu à l'article 2, l'article 23 de la présente loi, le niveau des prestations est défini comme suit:

a) de 65% des traitements et salaires des cotisations d'assurance sociale du mois précédant le jour férié si la contribution d'assurance sociale pour plus de trente ans;

b) Dans 55% des traitements et salaires des cotisations d'assurance sociale du mois précédant le jour férié si la contribution d'assurance sociale des pleins quinze ans et de moins de trente ans;

c) Dans 45% des traitements et salaires des cotisations d'assurance sociale du mois précédant le jour férié si la contribution d'assurance sociale de moins de quinze ans.



Articles Liés