• Luat lao dong
  • Luat lao dong
  • Bo luat lao dong
  • Luat lao dong Viet Nam

FAQ

Les salaires des stagiaires?

question :

Je travaille comme couturière pour l'entreprise. Pour améliorer les compétences de la société pour les six mois me apprenti et m'a payé 65% sur le salaire de l'entreprise. Entreprises font ce droit?

réponse :

En ce qui concerne la formation professionnelle, l'article 23 du Code du travail dispose:

1. L'entreprise est organisations responsables pour améliorer les compétences professionnelles des travailleurs et de recyclage avant de passer les travailleurs d'autres emplois au sein de l'entreprise.

2. Les entreprises qui embauchent des stagiaires et des apprentis de travailler dans des entreprises au titre des engagements contractuels à long terme dans l'apprentissage, les apprentis ne sont pas enregistrées et ne peuvent pas facturer des frais. L'apprentissage, les apprentis doit être inclus dans leur ancienneté dans l'entreprise. Au cours de l'apprentissage, l'apprentissage, si directe ou de participer à la fabrication de produits pour l'entreprise, l'apprentissage, les apprentis sont payés en fonction de l'accord par les deux parties.

A propos de salaire pendant l'apprentissage, l'article 17 du décret n ° 114/2002 / ND-CP du 31 Décembre 2002, le détaillant et guidant l'application de certains articles du Code du travail sur les salaires:

Article 17 stagiaires et apprentis, conformément au paragraphe 2 de l'article 23 du Code du travail, si directement la fabrication de produits, puis payer. Salaire sera mutuellement convenu, mais pas inférieur à 70% du salaire des travailleurs effectuant le même travail.

Où l'apprentissage prolongé, les apprentis par rapport aux engagements pris dans le contrat d'apprentissage, l'apprentissage, l'employeur doit payer les salaires sous le travail pour les stagiaires et apprentis.



Articles Liés